Management
Introduction
Introduction aux outils de Management Part/1
Introduction aux outils de Management Part/2
Module 1 : Autorité et Responsabilité managériale
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
PNL et Communication
Quels outils utilisés ?
Les fondamentaux de la communication
Gagner en aisance et en impact dans la communication
Rôle et Compétences du Manager
Comprendre comment la perception de soi même et des autres conditionne ses relations
S’appuyer sur ses propres qualités relationnelles pour mieux diriger son équipe
Renforcer la confiance en soi!
Renforcer la connaissance de ses propres limites pour mieux les affirmer !
Module 2 : Piloter l’individuel et manager l’équipe
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Objectifs et Planification
Pratiquons
Conseils pour exécuter ses tâches et suivre son planning à la lettre
Comment bien écrire les tâches
5 niveaux de planification
Comment bien planifier sa semaine en 8 étapes faciles
Motivation
Respecter ses collaborateurs
Améliorer la qualité de ses échanges
Les différents outils de la motivation
Les différents outils de la motivation / Maslow
Motiver une équipe
Stimuler et susciter la prise d’initiative et l’autonomie chez les collaborateurs
Module 3 : Prevention et gestion des conflits
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Gestion des collaborateurs
Identifier les différents modes de relations interpersonnelles
Travailler en groupe de manière efficace
Identifier les Facteurs de stress au travail pour son équipe
Déléguer avec efficacité
Créer une qualité de relation positive
Recadrer un collaborateur sans le démotiver
Comprendre le changement
Annexes
Les différentes phases de la mise en relation
Maintenir une communication harmonieuse et efficace
Connaître sa propre photographie assertive dans les situations relationnelles
Découvrir, comprendre et moduler ses modes de fonctionnement relationnels
Travailler en groupe de manière efficace!
Oser se positionner : présentations et mises en situations
Les outils planificateurs de temps
Jeux ludiques renforçant l’esprit d’équipe
Intégrer un ensemble cohérent d’outils, de méthodes et de techniques variés pour : adapter ses comportements aux situations ; développer des relations professionnelles ; harmonieuses et efficaces ; augmenter l’efficacité de son rôle 1/3
Intégrer un ensemble cohérent d’outils, de méthodes et de techniques variés pour : adapter ses comportements aux situations ; développer des relations professionnelles ; harmonieuses et efficaces ; augmenter l’efficacité de son rôle 2/3
Intégrer un ensemble cohérent d’outils, de méthodes et de techniques variés pour : adapter ses comportements aux situations ; développer des relations professionnelles ; harmonieuses et efficaces ; augmenter l’efficacité de son rôle 3/3
Bonus ancrages
Stratégies de réussite
Gagner en Charisme
Gagner en Charisme/2
5 Modèles d’horaires pour structurer vos journées efficacement
Prendre conscience de l’importance de la communication non-verbale
4 histoires pour gérer son stress
Prendre la parole en public en étant détendu
Evaluation de fin de formation
Module Suivante
Introduction
Management
Introduction
Contenu de la Module
0% Terminé
0/2 Etapes
Introduction aux outils de Management Part/1
Introduction aux outils de Management Part/2
Retour à la/au Formation
Module Suivante